Mutuelle : Vente de médicaments en ligne

Publié par le 17 octobre 2013

L'achat de médicament en ligne vient d'être légalisé. Depuis le 12 juillet dernier il est possible d'acheter des médicaments sans ordonnance sur les sites internet autorisés. Pour clarifier la situation et lutter contre les faux sites de vente, voici un tour de la situation grâce à la campagne d'information lancée par le ministère de la santé.

Mutuelle : Vente de médicaments en ligne

Médicament sans ordonnance

Internet est une ressource infinie. Il est possible de trouver n'importe quel produit en ligne, mais il est encore très difficile d'en contrôler l'origine ou le contenu. C'est particulièrement dangereux dans le cas de la vente de médicaments en ligne. Afin de limiter les risques pour les consommateurs, seule la vente de médicament disponible sans ordonnance est autorisée sur internet.

Les pharmacies en ligne

Le ministère de la santé a lancé un système de pharmacie en ligne pour garantir l'authenticité des points de ventes sur internet. Ces sites seront en quelque sorte des boutiques virtuelles attachées à des officines réelles. La liste des établissements et site internet autorisés est publiée sur le site du ministère de la santé pour plus de transparence.
En plus de souscrire à une mutuelle en ligne, il est maintenant possible d'acheter des médicaments sur internet en toute sécurité.