Quelle maladies coûtent le plus chères à la sécu ?

Publié par le 24 octobre 2013

Au même moment où les Etats Unis se lancent timidement dans un système de protection sociale avec l'ObamaCare, l'Assurance Maladie dévoile les détails de ses dépenses. La sécurité sociale couvre plus de 146 milliards d'euros de soins par an.

Quelle maladies coûtent le plus chères à la sécu ?
Le plus gros des dépenses passent dans le remboursement des hospitalisations ponctuelles. Elles arrivent en tête avec environ 29 milliards d'euros de dépense. Ces opérations ; chirurgie de la cataracte, prothèses de hanche, endoscopies, … représentent 7,3 millions de personnes hospitalisés dans l'année. La sécurité sociale souhaite développer la chirurgie ambulatoire pour réduire ce pôle de dépense. C'est-à-dire accueillir, opérer et faire sortir les patients dans la même journée.

Les pathologies lourdes et chroniques représentent plus de deux tiers des dépenses totales avec plus de 92 milliards d'euros. Les maladies et les risques cardiovasculaires représentent environ 30 milliards de ce budget, et les cancers en représentent 10 %.

Il est important d'être bien protégé, alors renseignez-vous sur les assurances hospitalisation, pour le remboursement de vos frais d'hospitalisation.