600 médicaments bientôt déremboursés : Comment faire pour limiter ses dépenses de santé ?

600 médicaments bientôt déremboursés : Comment faire pour limiter ses dépenses de santé ?

Publié par le 21 septembre 2011

Alors que la loi sur la taxation des mutuelles vient tout juste d'être votée, le système de santé Français n'a pas fini d'être remis en question. L'Assemblée Nationale va étudier jeudi 22 septembre le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale dont une des mesures phares concerne le déremboursement de 600 médicaments.

Le comparateur d'assurances santé Hyperassur.com réagit à cette annonce et souhaite rappeler aux consommateurs que le meilleur moyen de se prémunir contre le désengagement croissant de la Sécurité Sociale est de choisir une mutuelle adaptée à sa situation.

Tanguy Thévenet, directeur général d'Hyperassur déclare : « si l'on regarde ce qu'il s'est passé en 2011, on constate que la consultation des médecins généralistes a augmenté en janvier, 126 médicaments avaient déjà été déremboursés en janvier, puis près d'un millier de médicaments avaient vu leur taux de remboursement chuter de 35 à 30% en mai. Le déficit de la Sécurité Sociale est tel que ces mesures ne peuvent que se multiplier. Les consommateurs se disent inquiets face à l'accès aux produits de santé qui devient réellement de plus en plus difficile. Dans ce contexte, il est nécessaire de bien choisir sa complémentaire santé pour être couvert en toutes circonstances. Utiliser un comparateur de mutuelles reste la meilleure solution pour trouver une mutuelle adaptée à son budget et à ses besoins en termes de dépenses de santé.  »