Pilule contraceptive : une ligne d’appel ouverte pour le grand public

Publié par le 17 janvier 2013

Depuis le mercredi 16 janvier 2013, une ligne téléphonique destinée à informer le grand public sur les pilules contraceptives a été mise en place. Animée par des sages-femmes, cette ligne permet entre autres à des femmes qui s'interrogent et s'inquiètent de poser des questions, notamment sur les pilules de troisième génération, les risques et les modalités de remboursement santé.

Pilule contraceptive : une ligne d’appel ouverte pour le grand public
Au 08 10 57 54 00, quatre sages-femmes répondent et apportent différentes informations relatives à la contraception des femmes. L'objectif n'est pas de prescrire, mais bien d'informer les appelants, en les conseillant suivant leur profil. Ce service a été lancé après les différentes polémiques autour de la pilule contraceptive, sources de nombreux questionnements des femmes.
Le centre d'appel Medialane est à l'origine de l'ouverture de cette ligne. Créé en 2011 à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) par des médecins urgentistes, c'est la première fois que le centre d'appel ouvre une ligne au grand public sur ses fonds propres, la finalité n'étant pas lucrative. Par le passé, Medialane travaillait avec des entreprises, proposant divers services, notamment aux mutuelles.

Dès à présent, si vous avez la moindre question concernant votre contraception, n'hésitez pas à appeler le 08 10 57 54 00 pour trouver réponses à vos interrogations.