La France, bonne élève en alimentation

Publié par le 29 janvier 2014

L'alimentation est un sujet très cher au cœur des français, c'est un stéréotype à juste cause. Les repas sont importants et cette culture est inculquée dès leur plus jeune âge aux petits français. Les écoliers de primaire ont le droit à un déjeuner de trois plats plus plateau de fromage, ce qui parait normal en France mais étonne à l'étranger.

La France, bonne élève en alimentation

Les bons élèves

L'organisation internationale Oxfam a réalisé un classement des pays où l'on mange le mieux dans le monde. Publié le 15 janvier 2014, le test a été réalisé sur la base d'indicateurs d'abondance, de qualité, de prix et d'hygiène. Les Pays Bas remportent la première place du classement et laisse à la France la seconde place.

Sur tous les pays étudiés, les 20 premières places sont occupées par des pays Européens, à l'exception de la 8ème place qui est détenue pas l'Australie. Ce classement montre l'efficacité des systèmes de production et de distribution alimentaires en Europe.

Des mauvais résultats

Les grands absents du haut du classement sont les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et le Canada. L'Oxfam met en lumière les difficultés de ces puissances économiques en matière d'alimentation. Aux États-Unis, malgré un prix des denrées alimentaires relativement bas et stable, ils n'apparaissent pas en haut du classement à cause du taux d'obésité et de diabète parmi le plus important du monde. En Europe, le Royaume Unis est à la 20ème place à cause des prix prohibitifs des produits alimentaires, les plus chers du continent.

Prenez soin de votre santé avec une alimentation équilibrée et une mutuelle pas chère.