Rachat de crédits : Réduisez vos mensualités et réalisez des économies

Le rachat de crédits vous permet de revoir le montant de vos mensualités mais aussi le temps qu'il vous reste avant d'avoir terminé de payer la totalité de votre prêt. Ce dernier peut s'effectuer au sein du même établissement financier qui vous a accordé le crédit au départ mais vous pouvez aussi, et cela est parfois plus avantageux, faire jouer la concurrence entre les banques et organismes.

Je monte mon dossier

Il est en fait question de racheter les mensualités restantes en contractant un nouveau prêt sur la base d'un taux plus bas, à négocier avec l'établissement qui fera cette démarche. Il est commun de renégocier son prêt dans le cadre d'un crédit immobilier, après quelques années de remboursement. En général, cela est possible une fois que les intérêts auront été amortis après les premières années de remboursement.

N'hésitez pas à vous rapprocher de la banque qui offrira le meilleur taux possible via des outils de simulation en ligne. Vous verrez rapidement que des établissements peuvent vous proposer des solutions très avantageuses et vous faire bénéficier d'une réduction importante de vos mensualités. Cependant, cela n'est possible qu'à certaines conditions.

Pour savoir si votre prêt peut être renégocié, consultez nos différents contenus relatifs au rachat de crédit et commencez vos démarches avec toutes les cartes en main afin d'en sortir gagnant !