Animal Expo 2017 (7 & 8 octobre à Paris) : le plus grand salon de France

Publié par , le . Temps de lecture : 2 minutes.

Une fois encore Le parc floral de Paris accueillera les 7 et 8 octobre 2017, Animal Expo-Animalis show, salon dédié aux animaux de compagnie. Fort d’un succès jamais démenti depuis plus de 25 ans, il proposera à ses visiteurs de nombreuses animations et la présentation de plus de 10 000 animaux, à écailles, à poils et à plumes.

En France, le marché des animaux de compagnie ne cesse de progresser avec + 47 % d’augmentation depuis 2006. Il représente aujourd’hui près de 5 milliards d’euros. L’apparition de nouveaux animaux de compagnie a certainement contribué à cet essor, même si les chiens et les chats représentent toujours 84% du marché total.

Plus de 5000 animaux attendus au Parc floral du Bois de Vincennes

Ce n’est donc pas étonnant que plus de 40 0000 visiteurs (chiffres 2016) se pressent dans ce salon où l’on attend cette année 800 chiens, 400 chats, 300 rongeurs, 150 reptiles et plus de 3000 poissons.
Tendance lourde des dernières éditions, le bien-être, le confort et la santé des chiens et chats seront à nouveau à l’honneur. Le salon consacrera beaucoup d’espace aux produits, aux dernières innovations ainsi qu’aux articles high-tech destinés à prendre soin de son animal.
Ce sera également l’occasion de découvrir les nouveaux services qui se sont considérablement développés autour de l’animal de compagnie et qui prennent des formes très variées : assurance santé, hôtel pour chiens ou chats et salon de massage par exemple.

Pas seulement de l’exposition, beaucoup d’animations aussi

Ces deux journées seront rythmées par des événements parfois étonnants comme le concours de la plus belle crevette. Des centaines de crevettes, en provenance du monde entier, défilent, attendant d’être sacrée reine de leur catégorie.
Les visiteurs retrouveront, comme depuis 14 ans, le championnat d’aquariophilie. Mais cette année, la nouveauté, c’est la création d’une catégorie Espoir, concernant les 14-18 ans.

Les thématiques abordées seront nombreuses avec notamment l’animal tendance de l’année et la solidarité. Les échanges riches et les découvertes de nouvelles espèces avec les professionnels et passionnés constitueront l’un des points forts de ce salon, le plus grand du genre en France.

Et puis, n’oublions pas, ce sera également l’occasion de gâter son animal en lui rapportant des petits cadeaux originaux. (Entrée : 13 € / 7 € de 6 à 12 ans / gratuit moins de 6 ans).


A lire aussi :

Notre Baromètre 2017 de la santé des animaux


Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous