Noël approche : n’oubliez pas de gâter vos chiens !

Publié par , le . Temps de lecture : 3 minutes.

 

Cadeau chien

Nous sommes en plein mois de décembre, et les fêtes de Noël arrivent à grands pas ! Vous avez déjà certainement terminé les cadeaux pour toute votre famille, mais avez-vous pensez à votre chien ? Et oui, sachez que ces animaux de compagnie prennent de plus en plus d’importance au sein des foyers français …
Parfois même jusqu’à leur dédier une place au pied du sapin.


En effet d’après le baromètre Hyperassur sur l’assurance santé des animaux, on ne dénombrait pas moins de 7.5 millions de chiens en France au cours de l’année 2017.

Mais qu’en est-il réellement de cette nouvelle « tradition » ?
Quel type de cadeau peut-on faire à son chien et quel budget y consacrer ?
Hyperassur vous répond !

Des cadeaux pour tout le monde, et même votre chien !

Intéressons-nous à une enquête menée en novembre 2017, par le site Toutoupourlechien.com.

 

Infographie cadeaux chiens

 

Sur les 1 062 propriétaires de chiens interrogés, on relève que 80% d’entre eux ont pour intention de faire un cadeau à leur compagnon pour les fêtes de Noël, soit 850 personnes. On peut dire que c’est une sorte de tradition pour toutes ces familles, qui déclarent à 92% l’avoir déjà fait les années précédentes.

Par ailleurs, certaines races de chiens ont été régulièrement citées par les propriétaires. On peut en conclure que ces animaux de compagnie seront plus gâtés que d’autres à Noël.
Dans l’ordre, on peut notamment évoquer :

 

Mais vous vous demandez certainement, quel type de cadeau peut-on offrir à son chien ?
Cette année encore et depuis déjà quelque temps, ce sont principalement les jouets, les friandises et les accessoires (panier, coussin, laisse, collier) qui ont davantage retenu l’attention des maîtres.
Les cadeaux plus technologiques et innovants sont toutefois en progression, et font désormais eux aussi leur apparition dans le classement.

Concernant le budget alloué à ces cadeaux, 40% des propriétaires de chiens sont prêts à dépenser en moyenne plus de 20€, contre seulement 30% l’an dernier … Une progression qui s’avère être en cohérence avec la volonté d’acheter des cadeaux plus onéreux.

Noël est aussi l’occasion de le protéger avec une assurance chien

Vous aimez votre fidèle compagnon et bien entendu vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour lui au quotidien. Sachez que prendre soin d’un chien requiert un budget conséquent. En plus des cadeaux de Noël, vous serez régulièrement confronté à des dépenses diverses comme son alimentation ou ses soins médicaux (consultations vétérinaire, vaccins, médicaments).

Alors pour optimiser votre budget et limiter vos frais, optez pour une assurance chien.
Elle vous permet d’être remboursé, partiellement ou totalement, des dépenses de santé consacrées à votre animal. Elle peut également s’adapter en fonction des besoins de votre compagnon canin, puisque les assureurs proposent généralement 3 formules avec des niveaux de garantie différents.

Quant à la prime d’assurance le montant des cotisations mensuelles est relativement peu onéreux, à partir de 7.20€. Or pour trouver le contrat d’assurance chien avec le meilleur rapport prestations-prix, n’hésitez pas à comparer les offres.

  • Comparer vous permettra de trouver une mutuelle spécialement conçue pour votre animal.

 

Comparer les assurances chien

 

 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous