Identification électronique : la puce qui veut du bien à votre chien

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

En 2009, 532.350 chiens ont été identifiés par puce électronique, trois fois plus que par tatouage (166.601). L’identification d’un chien par puce est reconnue dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Ce procédé deviendra d’ailleurs le seul procédé d’identification reconnu en 2012 si vous souhaitez voyager avec votre animal.

Rappelons que l’identification d’un chien est obligatoire avant l’âge de 4 mois. Sans compter qu’un animal non tatoué ne peut pas être identifié. C’est-à-dire que si vous le perdez, vous aurez peu de chance de le retrouver !
L’identification électronique est réalisée par l’implantation sous la peau de votre animal, d’une puce de la taille d’un grain de riz. Cette puce électronique comporte un code à 15 chiffres.

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous