Prénoms animaux : 2015 est l’année du L

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

SI vous souhaitez accueillir un animal de compagnie en 2015, son nom devra idéalement commencer par la lettre L. Notamment s’il est inscrit au LOF (Livre des origines français) pour un chien ou au LOOF (Livre officiel des origines félines) pour un chat. Ce système permet donc de savoir en quelle année votre animal est-il né.

L’alphabet des prénoms de nos compagnons à 4 pattes est composé de 20 lettres. Les lettres K, Q, W, X, Y et Z ne sont pas utilisées. On doit cette règle à la SCC (Société centrale canine) qui jugeait ces lettres trop difficiles.
Le nom de votre chien ou chat va apparaitre sur ses papiers d’identité ainsi que sur son contrat d’assurance santé animal. Il est suivi de l’affixe (nom de famille) de l’élevage canin ou de la chatterie (nom du lieu d’élevage dont il est issu).
Même si certains sites internet vous permettent de trouver facilement un nom à votre animal, il est important que celui-ci plaise à toute la famille. Il est alors possible aussi de choisir un thème en fonction du tempérament, du caractère de l’animal ou de s’inspirer d’animaux célèbres. On souligne qu’il est recommandé de choisir un nom percutant et court (2 syllabes) afin de faciliter la communication avec son animal.
Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous