Assurance Cocker Anglais : entre vivacité et discrétion

Le Cocker est le célèbre chien adorable et plein d’énergie que l’on retrouve dans le film « Boule et Bill ». Il a beau être anglais, mais il reste très apprécié par les français qui le trouvent si adorable. D’où vient cette race et quand est-elle apparue chez nous ?
Comment lui trouver une assurance Cocker anglais adaptée ? Hyperassur répond.

J’assure mon chien


En bref
  • Chien préféré des français en 2017*
  • Le poids : entre 12 e 15 kg
  • La taille : 40 cm environ
  • La robe : toutes les teintes sont admises par la race
  • L’espérance de vie : 15 ans environ

*Données récoltées d’après une étude

Personnalité et caractéristiques du Cocker Anglais

Une grande histoire …

C’est un chien de type épagneul dont le nom a vu le jour en Angleterre à la fin du XIXème siècle. Mais c’est en réalité une véritable tradition du pays. Friands de chasse, les anglais ont développé une race à la fois robuste et passe-partout, capable de se faufiler n’importe où pour ramener du gibier. Dès le XVIème siècle, on trouve le nom « Cocker Anglais », un petit chien rapide et spécialisé dans la chasse aux oiseaux.

  • Il doit même son nom au mot « Woodcock » qui désigne la bécasse.

A quoi ressemble le Cocker anglais ?

Ce chien de taille moyenne mesure environ 40 cm et pèse entre 12 et 15 kilos selon son activité et son âge.
Son poil est mi-long sur son corps et long sur ses oreilles. Il est lisse, doux et fourni. Or il n’y a pas de couleur réglementaire car toutes les teintes de robes sont admises par la race. Son corps est sportif et robuste, sans être massif. Sa tête est puissante mais raffinée .. Sur le haut du crâne on distingue une découpe en forme de léger cœur, très caractéristique.

Son museau est assez long sans être pointu, et ses yeux sont de couleur marron. Sa grande spécificité : ce sont ses oreilles longues et tombantes sur les côtés de la tête.

LES
  • Très joueur
  • Facile à dresser
  • Adore la vie en campagne
LES
  • Peut devenir dépressif sans exercice
  • Ne supporte pas de rester seul
  • Grand besoin de se dépenser

Assurance Cocker anglais : santé et prise en charge

En raison de son poil long et de son amour des grands espaces, le Cocker anglais rapporte toujours des tas de saletés sur sa robe. Il est important de le brosser deux fois par semaine et de regarder s’il n’a pas ramené de parasites. L’idéal est de brosser votre Cocker anglais à la suite de chaque promenade.

Sa grande faiblesse sont ses oreilles, vous devez les nettoyer régulièrement pour éviter les infections.
En raison de leur longueur, elles ont du mal à s’aérer et représentent de beaux abris pour les microbes. Alors il est important de les nettoyer une fois par semaine et de couper les poils devant les orifices … Prenez aussi soin de ses yeux, le Cocker anglais est sensible à la lumière et présente souvent des cataractes.

En plus de ces soins un peu « particuliers », et propres au Cocker anglais, vous serez évidemment amené à consulter régulièrement un vétérinaire pour faire un point sur la santé globale de votre chien.
Visite de contrôle ou vaccination, prise de sang pour poser un diagnostic ou traitements anti-parasites, autant de raisons de prendre rendez-vous chez un vétérinaire .. Mais également autant de soins qui vont engendrer des dépenses importantes. Alors pour ne plus vous soucier de votre budget santé et pour préserver le bien-être de votre animal au quotidien, optez pour une assurance chien adaptée.

J’économise dès maintenant

Assurance Cocker Anglais

Suivez-nous