42% des internautes ne souhaitent pas payer plus de 20 000€ pour une voiture

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Une enquête menée par la plateforme de comparaison automobile Kidioui.fr dévoile que pour 42% des internautes, le prix maximum concernant l’achat d’une voiture sur internet ne doit pas dépasser 20 000 euros. En outre, pour 50% d’entre eux il est important que le véhicule date de 2014 au plus tôt. Quelque soit votre décision, Hyperassur vous conseille de simuler le montant de l’assurance auto pour éviter les mauvaises surprises.


Sur fond d’analyse du comportement des internautes au moment de l’achat de leur véhicule sur internet, le moteur de recherche de l’automobile décrypte les habitudes et les éléments-clés qui déterminent le choix final. Les éléments observés permettent selon la plateforme, d’affirmer que les consommateurs considèrent internet comme un canal fiable et sérieux pour l’achat de leur véhicule.

80% des internautes savent déjà vers quelle marque de voiture ils vont se tourner

Ils passent en moyenne 2,49 minutes pour leur recherche, restent longtemps actifs pour trouver la voiture idéale (ceci même après 3 semaines, à 87%), et le temps moyen entre la prise d’informations et l’achat final est de 72 jours.

Au niveau des critères de choix, on remarque que beaucoup d’internautes savent déjà quelle marque ils souhaitent (80%), quel modèle (60%) ainsi que le type de carburant (50%). En revanche, ils ne prêtent pas forcément attention au taux d’émission de CO2.

Le prix n’est pas un facteur déterminant dès le départ, seuls 10% des internautes ayant indiqué un budget dans leurs critères de choix. En revanche, pour 42% d’entre eux, le véhicule ne doit pas dépasser le prix de 20’000 euros. En fonction du devis, l’achat se concrétise dans les 3 semaines, pour 44% des personnes. Les données montrent qu’ils ont malgré tout besoin d’être orientés pour leur prise de décision, à l’identique des points de vente en concession.

Et l’assurance, que prévoient les internautes ?

Les internautes qui sont en recherche d’un nouveau véhicule doivent prendre en compte dans leur budget le montant de l’assurance auto. En effet, selon le véhicule choisi, la prime d’assurance varie. Il est indispensable d’effectuer une simulation avant de prendre une décision d’achat vers un véhicule plus qu’un autre.

Le comparateur auto Hyperassur.com vous permet de simuler facilement des tarifs d’assurances pour votre future voiture et ainsi d’estimer le montant mensuel que vous devrez allouer à votre automobile.

Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous