62% des assurés sont satisfaits de leur assureur. Et vous ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Cette étude « World Insurance Report 2013 » publiée par l’EFMA (European Financial Marketing Association) et Capgemini a sondé quelques 16 500 personnes dans le monde afin de connaitre la satisfaction qu’ils éprouvent envers leur assureur.


World Insurance Report 2013

En moyenne, 62% des assurés s’estiment satisfaits

En France, ce seraient 70% des clients satisfaits par leur assureur, plaçant le pays à la huitième place mondiale. En première position, on retrouve les Etats-unis ou le taux de satisfaction s’élève à 78%, puis l’Afrique du Sud avec 76% et l’Australie (74%). Le Japon est le grand dernier des 30 principaux pays du monde ou l’étude a été menée avec seulement 38% de clients satisfaits.

L’assurance n’est cependant pas perçue de la même manière dans tous les pays. En Europe, 52% la considère comme un moyen efficace voire vital de protéger ses biens et sa famille (69% pensent la même chose aux Etats-unis). 20% pensent néanmoins que l’assurance est une contrainte à cause de son caractère obligatoire ; en Asie Pacifique, ils sont plus d’un tiers à penser la même chose.

Que faire si l’on est pas satisfait de son assurance ?

Depuis 2014, il est possible de changer de contrat d’assurance facilement grâce à la loi Hamon. Applicable en matière d’assurance automobile et habitation, cette réforme permet d’assouplir les délais de résiliation et de faciliter les démarches. En effet si vous faîtes partie des assurés qui ne sont pas satisfaits de leur assurance, sachez que vous pourrez changer en résiliant votre contrat actuel.
Pour assurer votre voiture avec un nouveau contrat, comparez les assurances sur Hyperassur et choisissez la meilleure offre parmi les devis proposés !

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous