65% des hommes de moins de 35 ans comptent changer d’assureur auto avec la loi Hamon

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La loi Hamon bien accueillie par une majorité des Français

95% des personnes interrogées déclarent qu’une résiliation des contrats d’assurance à tout moment est « une bonne chose ». 56% jugent même cette disposition comme « une très bonne chose ». Les 35-49 ans sont les plus enthousiastes : ils sont en effet 64% à considérer le projet de loi Hamon comme une « très bonne chose ».

Les assurés auto confirment le bouleversement du marché de l’assurance avec la loi Hamon

Plus de la moitié des moins de 35 ans (55%) jugent que leur assurance auto actuelle est chère. En conséquence, 65% des hommes de moins de 35 ans déclarent que la loi Hamon les incitera à changer d’assurance auto à court terme. Quant aux assurés auto de plus de 65 ans, ils sont seulement 40% à juger que le coût de leur assurance auto actuelle est élevé et sont aussi les moins nombreux à penser changer d’assureur suite à la loi (21%).

Hyperassur propose une résiliation « clé en main » sur son site

Pour faciliter la tâche aux internautes dans leur changement d’assurance, Hyperassur propose une assistance en ligne au processus de résiliation des contrats d’assurance : de la rédaction d’une lettre personnalisée à l’envoi de celle-ci par recommandé électronique LaPoste, avec accusé de réception. Le service de résiliation proposé par le comparateur d’assurance présente comme avantage principal un gain de temps précieux puisqu’il évite notamment un déplacement à la Poste.
Il permet également de fluidifier le processus de changement d’assurance. En effet, les internautes peuvent désormais comparer les offres d’assurance sur Hyperassur, en sélectionner une, souscrire en ligne pour cette nouvelle assurance et résilier en même temps leur assurance actuelle. De cette manière, tout le service de comparaison et d’achat d’assurance est optimisé.

Méthodologie
Le sondage a été effectué par l’IFOP du 5 au 7 juin 2013 auprès d’un échantillon de 1067 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous