Assurance auto : encore et toujours en hausse

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Sinistres coûteux : cotisations en hausse

Malgré la baisse du nombre de sinistres automobiles en France, les tarifs de l’assurance automobile continuent leur ascension comme en 2011… Dans un premier temps, cela s’explique par une hausse de l’inflation, à laquelle sont indexés les prix de l’assurance, mais également par le coût croissant des sinistres enregistrés sur nos routes.

Et c’est la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a récemment observé que certes, les sinistres étaient moins nombreux, mais qu’ils devenaient de plus en plus coûteux. Le budget auto des français grossi alors progressivement.

Mise à jour du 26/01/2018

Et en Novembre la MAIF a prononcé ses prévisions de hausse d’assurance de 2% pour 2013. Nous avons enregistrés une augmentation globale de 2,1% en assurance auto de 2012 à 2013.
Suite à ces prévisions de hausses des tarifs de l’assurance, les prix ont poursuivi leur ascension jusqu’en 2018. Découvrez notre infographie sur l’augmentation des prix d’assurances auto.

Comparer pour payer moins

Pour y remédier, le comparateur d’assurances en ligne est la meilleure solution.
Cet outil permet de comparer toutes les formules proposées par de multiples assureurs, c’est après au conducteur que reviendra le choix le plus adapté à ses besoins … C’est pourquoi, il trouvera le contrat d’assurance auto au meilleur prix en adéquation parfaite avec ses attentes.

 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous