Assurance auto : Femme au volant …

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les femmes sont considérées meilleures car elles sont plus responsables. Elles prennent statistiquement moins le volant que les hommes après avoir bu deux verres d’alcool et considèrent cet état plus dangereux que les hommes. De plus, elles roulent en moyenne moins vite et sont plus à même que les hommes à déterminer leur état de fatigue.

L’enquête révèle également des chiffres moins positifs sur la conduite féminine. Elles grillent plus facilement le feu orange que les conducteurs et surtout elles sont plus nombreuses à consulter et envoyer des SMS en conduisant.

Le résultat global reste largement favorable aux conductrices car on constate qu’elles sont à l’origine de moins d’accidents que les hommes, seulement 18% des accidents corporels mortels et 26% des accidents corporels non mortels.

Faites une simulation assurance auto en ligne pour trouver les tarifs qui vous correspondent.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous