Ivre il déclare son amour en gravant la voiture de son ex

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Souvent pour reconquérir un être qui nous est cher … on ne lésine pas sur les moyens. Et comme dans les films américains, on se met à croire que les gestes les plus extravagants sont de vérifiables preuves d’amour. Cependant, certaines personnes dépassent parfois les limites … A l’instar de cet homme qui espérait pourtant reconquérir son ex compagne !


Il tente le tout pour le tout !

A Belle-Ile-en-mer, en Bretagne, un homme de 27 ans ivre et très amoureux a eu l’idée farfelue de reconquérir le cœur de son ex petite amie en gravant sa déclaration sur sa voiture. Et comble du romantisme, le pauvre éconduit a terminé son acte en crevant les quatre pneus de la twingo.

Inutile de préciser que la jeune femme a moyennement apprécié le geste, et a porté plainte contre le jeune homme. Ce dernier a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel de Lorient à rembourser à son ex les 2 000€ de réparations du véhicule. Les magistrats l’ont aussi condamné à verser 750€ à la victime et à deux mois de prison avec sursis.

Je t’aime un pneu, beaucoup …

Mais que faire en cas de vandalisme sur sa voiture ?

Dans ce genre de situation, en plus d’être obligatoire, une bonne assurance voiture vous permet de bénéficier d’une indemnisation … Chose non négligeable quand on connaît le prix des réparations de carrosserie.

Dans le cadre d’une souscription à une formule intermédiaire, ou bien à un contrat tous risque, la « garantie vandalisme » permet une prise en charge des dommages causés sur la voiture. Or avec une assurance au tiers, votre assureur vous indemnisera seulement si le responsable de l’acte de vandalisme est identifié, et c’est sa responsabilité civile qui couvrira les dégâts.

  • Si vous retrouvez votre voiture stationnée vandalisée, quelle que soit la raison, rendez-vous dans le commissariat le plus proche pour y déposer une plainte. Vous avez également 2 jours à compter de la date du sinistre pour le déclarer à votre assureur.

 

 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous