Assurance auto : les assureurs vont sur du sur mesure

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Par exemple, Direct Assurance propose à côté de la garantie Tous Risques, trois contrats au tiers : Tiers Mini pour les véhicules utilisés rarement et de peu de valeur ; Tiers Essentiel pour les véhicules de plus de dix ans, de peu de valeur, mais utilisés régulièrement et Tiers Maxi, pour les véhicules de plus de huit ans, utilisés au quotidien.

Les petits rouleurs sont choyés chez Allianz : ils peuvent choisir entre trois forfaits kilométriques (4.000, 7.000 ou 9.000 kilomètres). Quant aux conducteurs d’un véhicule propre (hybride ou 100% électrique), le remboursement valeur d’achat (valeur à neuf) s’étend à trois ans au lieu de deux.

Du côté de la Maaf, on a choisi d’avantager les automobilistes écocitoyens, capables de délaisser leur voiture de temps en temps. Grâce au bonus Eco transports, tous ceux qui ont souscrit un abonnement annuel aux transports en commun (bus, train ou vélo) bénéficient d’une réduction de 5%.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous