Assurance Auto : Les occasions pour les étudiants

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Il s’agit pour les étudiants d’acquérir un modèle bon marché donc  très probablement d’occasion, fiable et qui ne consomme pas trop pour éviter trop de frais d’entretien et de carburant. L’économie sur ces coûts est d’autant plus importante que l’assurance de la première voiture d’un jeune conducteur est bien souvent assez coûteuse.

Voici une présentation des voitures les plus fiables et économiques pour satisfaire tous les besoins des étudiants.

  • Renault Twingo 1 : Elle est réputée pour ne consommer que très peu et se vend à un prix abordable. Ses pièces se trouvent facilement et à un coût raisonnable.
  • Renault Clio 2 : C’est un véhicule incontournable sur le marché de l’occasion malgré le fait qu’elle soit un peu chère à l’achat. Elle est tout confort, extrêmement fiable et ne consommera que très peu en diesel.
  • Peugeot 306 : Surtout disponible en essence, ce modèle était reconnu comme le meilleur de son temps. Aujourd’hui, si on passe outre son style daté, il existe de très bonnes occasions encore increvables.
  • Ford Fiesta 2 : c’est un grand classique dans les premières voitures. Il faut cependant fuir les modèles en diesel car plus fragiles que les essences. Le moteur est fiable et robuste mais un peu gourmand.
  • Citroën Xsara : Grâce à son manque d’attrait chez les jeunes, c’est une voiture plus qu’abordable. Elle est d’autant plus économique à cause de sa faible consommation et du prix raisonnable de ses pièces.

L’ensemble de ces modèles répondent aux critères de base des étudiants à budgets serrés en matière de qualité, de fiabilité et d’entretien. Ce sont des voitures solides qui consomment raisonnablement, parfaitement adaptées au budget d’un étudiant.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous