Assurance auto : les pots catalytiques cibles des voleurs

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Après la tendance au siphonnage des réservoirs à essence, ce sont les pots catalytiques qui deviennent la cible des voleurs. Ces derniers n’hésitent pas à découper proprement les échappements, que ce soit dans la rue ou directement chez les concessionnaires. Une plainte a d’ailleurs été récemment déposée dans le département de  Meurthe-et-Moselle après des vols à répétition de ces pots catalytiques.
Le butin remporté par les pillards n’est pas sans importance : un pot de la sorte coute en moyenne 1500€, et il contient entre autres des métaux précieux comme le palladium, le rhodium et le platine, matières premières très recherchées dont le prix du marché a largement augmenté ces dernières années.
Heureusement, ce vol peut être couvert par l’assurance automobile. Il s’agit effectivement d’un « vol d’élément constituant le véhicule », et ce risque est couvert par les assurances tous risques ainsi que certaines assurances au tiers-étendu dans certaines conditions. Reportez-vous à votre contrat d’assurance pour en connaitre le détail.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous