Assurance auto : Nouvelle assurance pour votre nouvelle voiture ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Lors d’un changement de voiture, il est possible de résilier son contrat d’assurance avant la date de fin d’échéance ou de transférer son assurance sur sa nouvelle voiture. Pour résilier son assurance, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à son assureur. Le contrat prend fin le lendemain de la vente ou 10 jours après réception de la lettre.

Le transfert de l’assurance est possible lors de l’achat d’une nouvelle voiture, cependant, l’assureur peut modifier le contrat si il estime que les conditions ne sont plus les même qu’avec l’ancien véhicule. L’assureur peut augmenter ses cotisations si l’on passe à une voiture plus luxueuse ou plus puissante par exemple.

L’achat d’une nouvelle voiture est une bonne occasion pour comparer les contrats d’assurances afin de souscrire à celui qui correspond le mieux à son nouveau véhicule. Plus la voiture a de la valeur, plus il est conseillé de prendre une assurance étendue. Si la voiture est une occasion qui a beaucoup roulé, une assurance au tiers est bien souvent suffisante.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous