Auto : un koala dans le moteur

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La route peut réserver de drôles de surprises. Alors que chez nous, sangliers et chevreuils font régulièrement le malheur des automobilistes, en Australie, un conducteur a percuté un koala qui traversait tranquillement la route.

Le chauffeur roulait à environ 80 kilomètres par heure au volant d’une Ford Falcon quand il a heurté l’animal. Persuadé d’avoir tué le marsupial, il a alors été stupéfait de le trouver indemne. Choqué, le pauvre animal s’est littéralement encastré juste sous la plaque d’immatriculation, seules ses pattes avant et la tête dépassaient du devant de la voiture.

Le conducteur a rapidement contacté les services vétérinaires, et a parcouru au ralenti les 15 kilomètres le séparant de la clinique de Portland.

Aussitôt dégagé de son piège et après quelques examens, la vétérinaire a été stupéfaite de trouver l’animal sans une égratignure.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous