Autolib’ : déjà un an d’auto partage parisien !

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Une réussite pour l’Autolib’

Assuré depuis le 5 Décembre 2011, le service d’auto partage parisien s’est développé en un an et arrive au terme de sa première année avec des chiffres plutôt plaisants.

Aujourd’hui, l’Autolib’ c’est :

  • 47 500 abonnements, dont 17 500 à l’année
  • 47 communes d’Ile de France desservies par
  • 1 750 voitures « Bluecar » mises à disposition
  • 4 250 bornes de recharge

La réussite de ce projet se doit notamment aux avantages qu’il représente pour ses bénéficiaires. Certains parisiens sont réticents à l’idée de payer une voiture, son entretien, ses amendes et son assurances auto pour des trajets.

Avec l’Autolib’, on ne s’occupe de rien ! On prend une voiture pour un court trajet, et on la repose sans se soucier du reste.

Objectif 2014 !

Ces chiffres sont très représentatifs du succès remporté par le tout dernier service de transport parisien. Cependant, Bolloré souhaite ne pas en rester là. Il espère atteindre plus de 80 000 abonnées d’ici la fin de l’année 2014, soit pas loin du double d’aujourd’hui. Pour atteindre cet objectif, la société prévoit de mieux desservir certaines communes et arrondissements de Paris encore trop isolés du service.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous