Automobile : des ventes record en 2013

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La banque canadienne Scotia qui a réalisé cette étude, nous montre que le record de ventes de véhicules sera de nouveau battu cette année (pour la quatrième année consécutive). Carlos Gomes, économiste à la banque explique que « Les ventes mondiales seront soutenues par une forte augmentation du nombre d’emplois dans les pays en développement, des taux d’intérêt très bas et la récente accélération de l’expansion monétaire à l’échelle mondiale » Une forte augmentation de la demande en Chine engendrerait une hausse de 4% des ventes en 2013. 11,8 millions de véhicules devraient y être vendus, 10% de plus qu’en 2012.

Stagnation des ventes de voitures en Europe

L’Asie sera le marché ou s’écoulera le plus de voitures, avec 25,7 millions d’unités qui devraient être vendues. Aux États-Unis, on attend 15 millions de ventes et 17,7 millions dans toute l’Amérique du Nord, soit une croissance de 4% par rapport à 2012. En Amérique du Sud, les ventes seront meilleures notamment grâce au Brésil qui connait une forte croissance actuellement : 5 millions d’exemplaires devraient s’écouler.
Seul le marché européen sera stable. Les ventes devraient se stabiliser à 16,28 millions d’unités, stagnation qui s’explique par les difficultés rencontrées par les pays méditerranéens (Grèce, Italie, Espagne…).

En France, on a assisté en 2012 a une baisse globale des ventes de voitures neuves par rapport à 2011.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous