Beaucoup de parents prennent des risques au volant avec leurs enfants

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est l’association Assureurs Prévention qui s’est interrogée sur le comportement des Français au volant. Grâce à ce sondage, on apprend que 76% des automobilistes sont prêts à prendre des risques, même lorsqu’ils sont accompagnés de leurs enfants.

Des comportements à risques en présence d’enfants

Grâce à ce sondage, on apprend par exemple que 35% des parents ont déjà dépassé la limite de vitesse autorisée avec leurs enfants à bord. 27% ont déjà conduit 2 ou 3 heures sans faire de pose, prenant le risque de conduire en état de fatigue (25% reconnaissent avoir conduit fatigués avec leurs petits). 7% ont également pris le volant après avoir bu plus de deux verres d’alcool en présence de leurs enfants. 17% racontent eux aussi avoir téléphoné pendant un trajet accompagnés de leurs bambins.
Autant de comportements irresponsables et dangereux, qui pourraient couter cher à leur vie et à celle de leur progéniture.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous