Campagne choc de la sécurité routière contre l’alcool au volant

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La Sécurité routière lance ce lundi sur le web, un clip de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant destiné aux jeunes. Comme à son habitude, la sécurité routière n’y est pas allée de main morte avec cette vidéo choc de 5 minutes, volontairement hyperréaliste, et très justement baptisée «Insoutenable».

«L’objectif, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d’ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n’est plus maîtresse d’elle-même», explique un communiqué de la Délégation à la sécurité et à la circulation routière.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes françaises dans un accident causé par l’abus d’alcool. Les vendredis, samedis et dimanches représentent à eux seuls 56 % des décès des 18/24 ans (63 % ont lieu la nuit).

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous