Deux voitures volées sur trois le sont grâce à l’électronique

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

En 2016, ce sont 800 vols qui ont été traités par le Groupe Traqueur, en collaboration avec les forces de l’ordre. Tout comme en 2015, le top 3 des véhicules les plus subtilisés sont les modèles de Range Rover, Range Rover Evoque et BMW X6.
En ce qui concerne la méthode de vol, on passe de 3 à 2 % pour les carjacking et garage-jacking et de 70 à 68 % pour le Mouse-jacking (vol par piratage électronique). Le taux reste identique pour le home-jacking (13 %), alors que les vols avec abus de confiance ont pris l’ascenseur pour grimper de 11 à 15 %.

Pour un véhicule équipé du dispositif après-vol traqueur, le parcours est le suivant : un détective Traqueur se met à la recherche du véhicule qui, une fois repéré, est récupéré en collaboration avec les forces de l’ordre.
Résultat : 9 véhicules sur 10 sont retrouvés en moins de 24 heures. Le grand changement qu’on retrouve dans la statistique du Groupe Traqueur concerne les types de lieux : en 2016, 16 % des voitures sont retrouvées dans des zones souterraines et couvertes (chiffre en augmentation de 40 % par rapport à 2015).
Au niveau de la cartographie des vols, l’Ile-de-France reste en tête avec une augmentation de vols par rapport à 2015, soit + 4,5 %. Le Languedoc-Roussillon connaît aussi un taux plus élevé de vols (+ 1 %), et occupe la 5e place du classement.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous