Ethylotests obligatoire : la verbalisation attendra 2013

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

On attendra donc 2013 pour être sanctionné pour non présentation d’éthylotest lors d’un contrôle routier. La date a été repoussée car beaucoup d’automobilistes auront du mal à s’équiper. La forte demande soudaine depuis cet été a non seulement épuisé certains stocks, les produits proposés restant sont désormais à des prix exorbitant.

Il faut en plus de cela se procurer non pas un, mais deux éthylotests pour être en règle. Un premier pour se contrôler soi-même, et un deuxième pour contrôler au besoin un tiers conducteur éventuel. Ce sont donc pas moins de 80 millions d’éthylotests qui devraient être vendus prochainement. Bien trop pour les fournisseurs peu nombreux et en manque de stocks. Automatiquement donc, les prix flambent, et le consommateur ne peut se procurer son éthylotest à bon prix. D’où le report de la date de verbalisation par le ministre de l’intérieur Manuel Valls.

Pensez tout de même à vous équiper le plus rapidement possible d’un ou plusieurs éthylotests, d’ores et déjà obligatoires.
Pensez également à votre assurance auto, qui arrivera à échéance très prochainement !

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous