F1- GP du Brésil : Rosberg entretient le suspense

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Auteur d’une course solide, Nico Rosberg signe sa 5° victoire de l’année avec une seconde et demie d’avance sur Lewis Hamilton. Ce dernier a perdu près de sept secondes suite à une erreur de freinage dans un virage. Plus rapide que l’allemand, le britannique faisait fondre son retard sans pour autant prendre la mesure de son rival.
Une erreur donc qui relance le suspense avant la grande finale à Abou Dhabi. En effet, cette dernière course offre le double de points aux dix premiers. Un scénario très simple : si Rosberg gagne encore à Abou Dhabi, et prend 50 points de plus, il faudra qu’Hamilton termine 2e (36 points) pour être champion. S’il termine 3e (30 points), Rosberg sera sacré. 

Massa fait le spectacle à domicile.
Au volant de sa Williams-Mercedes, le brésilien Felipe Massa s’est classé troisième au terme de ce Grand Prix à domicile. Malgré une pénalité de cinq secondes, l’ancien pilote de Ferrari a su repousser les attaques de Jenson Button (McLaren) et Sebastian Vettel (Red Bull), qui finissent respectivement quatrième et cinquième. Tout ce beau monde termine à 48 secondes du vainqueur, tout comme les Ferrari d’Alonso et Räikkönen après une belle bataille pour la sixième place.

Du cote des Français, Jean Éric Vergne termine treizième alors que notre champion Romain Grosjean a été contraint à l’abandon sur problème mécanique. Une avant-dernière course qui avait pourtant bien débuté grâce à des essais qualificatifs prometteurs. Espérons que le pilote Hyperassur terminera cette saison noire avec les honneurs lors de la dernière course le 23 novembre. 

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous