Faites-vous livrer à votre voiture

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’idée innovante de Volvo est d’utiliser la voiture du particulier pour la livraison de ses achats en ligne. Le système est bien pensé et très sécuritaire. Lors du choix de l’option de livraison d’un achat en ligne, l’usager peut choisir la livraison à sa voiture. Il précise la position géographique de sa voiture qui émet alors une clé électronique temporaire. Le livreur peut déverrouiller la voiture avec cette clé pour placer les achats dans le coffre et reverrouiller le véhicule. La clé cesse alors de fonctionner. Le propriétaire de la voiture peut vérifier en ligne l’heure de la livraison.

Cette idée vient se placer dans la stratégie de Volvo pour leur projet de voiture connectée. Le constructeur avait déjà permis la communication à distance avec son véhicule pour lancer la climatisation à distance, vérifier la position géographique ou le niveau de carburant de la voiture. Le système de livraison à sa voiture répond à un réel besoin car plus de 60 % des personnes interrogées ont déjà eu des problèmes de livraison. Le programme pilote en test connait un grand succès puisque 86 % des automobilistes qui l’ont essayé trouvent la livraison à son véhicule plus pratique.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous