Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité pour retrouver sa place de parking

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est une situation bien connue de nombreux conducteurs, en particulier lorsqu’ils se trouvent dans une ville qu’ils ne connaissent pas, en vacances ou en balade pour le week-end. Retrouver sa voiture à la fin de l’excursion s’avère être souvent un véritable parcours du combattant. C’est encore plus compliqué de nuit, lorsque les repères s’estompent.
A moins d’avoir un GPS dans son cerveau, Google propose une nouvelle fonction très utile qui sera particulièrement efficace pour retrouver son véhicule parqué en extérieur ou bien retrouver l’adresse du parking où il se trouve (le réseau ne fonctionnant pas toujours dans les sous-sols).

L’assistant créé par Google Maps fonctionne de façon très intuitive. Lorsque vous avez activé votre géolocalisation, il suffit de cliquer sur le repère bleu pour actionner les options complémentaires. Cliquez ensuite sur l’option « définir comme lieu de stationnement ». Votre place de parking est instantanément enregistrée à l’aide d’un « P ». Pour retrouver votre véhicule, laissez-vous guider simplement en activant l’itinéraire depuis votre emplacement.
L’enregistrement de la place est valide pour une durée de 24 heures. Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vient de commencer des tests en début d’année pour que son application Maps puisse aider les utilisateurs à trouver une place de parking disponible.
Une évolution de plus qui s’ajoute aux nombreuses évolutions comme la possibilité de décomposer un voyage en différentes étapes ou d’anticiper un prochain trajet.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous