Google se retire de la comparaison d’assurance auto

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Officiellement, Google se retire du marché français pour concentrer ses efforts d’investissement sur les marchés anglo-saxons. En lisant entre les lignes, on comprend que le groupe n’avait pas bien pris en compte la spécificité du marché de l’assurance en France.

Sa solution, mise en place sur les marchés anglo-saxons, n’est pas adaptée à la France. L’ergonomie et le parcours client de son comparateur intégré sont particulièrement compliqués. Plutôt que de retravailler son interface en cours de démarrage, il est probable que le groupe préfère revoir le système dans son intégralité avant de se relancer, dans un an selon ses prévisions.

On parle également de la responsabilité de la commission européenne dans ce retrait impromptu, par ses actions anti trust contre l’abus de position dominante, mais rien n’est confirmé.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous