Groupama se lance dans la vente de voitures

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Lors du remplacement de leur véhicule, 40 % des particuliers changent d’assureur affirme-t-on chez Groupama. Pour pallier à cela, le Groupe proposera à partir du 8 mars un service de vente de voiture baptisé Auto Nuevo.

Le principe est simple : il consiste à trouver un véhicule neuf ou d’occasion pour le compte d’un particulier qui en fait la demande depuis chez lui, sur internet. Selon les choix de ce dernier (marque, modèle, couleurs, options, etc), Groupama envoie la demande à la filiale CapsAuto qui s’engage à fournir une proposition pour une voiture neuve ou trois propositions pour une d’occasion. Le particulier pourra bénéficier d’une remise de 33 % pour l’achat d’une voiture neuve. Autre atout du service : le véhicule est livré directement chez l’acheteur s’il se situe à moins de 30km de chez lui.

Bien malin, en plus de conserver ses clients assurés, avec ce service Groupama percevra de la part des garagistes ou concessionnaires une commission sur tout achat d’un véhicule.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous