Halloween : il tune sa voiture avec une déco « sanglante »

Publié par , le . Temps de lecture : 2 minutes.

 

Halloween

Aujourd’hui c’est Halloween, et pour l’occasion, certains se découvrent une âme d’artiste ! Outre les déguisements en tout genre, nombreux sont ceux qui optent désormais pour le tuning. Une pratique très répandue, mais qui peut vous entraîner dans des situations amusantes en cette fin de mois d’octobre … C’est un jeune conducteur allemand qui en a récemment fait les frais.


Dans la nuit du 24 septembre 2017, un chauffeur de taxi décide de contacter la police après avoir croisé une voiture tâchée de sang dans les rues de Berlin. Le phénomène de « voiture bélier » étant très présent en Allemagne, ce sont trois brigades de police qui se lancent alors à la recherche du véhicule en question.

Rapidement, ils procèdent à l’arrestation du conducteur. Néanmoins, ce ne sont pas des tâches de sang qu’ils ont découvert sur la carrosserie du véhicule, mais bien des autocollants.
Une manière très singulière de personnaliser son bolide, qui a lui a valu une interpellation musclée de la police de Francfort. Le tuning a parfois ses limites …

 


 

Papiers en règle et comportement exemplaire : le conducteur a donc été relâché. Même si certains ont demandé le retrait de ces fameux autocollants, la police a répondu qu’elle « ne pouvait rien faire contre le mauvais goût ». A méditer !

  • Rappelons que la loi allemande permet toutes créations et peintures extravagantes pour les amateurs de tuning.

 

Le conseil d’expert de Hyperassur

En France, la loi est très claire à ce sujet.
Si vous souhaitez personnaliser votre voiture, sachez qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte votre assurance auto. Toute modification du véhicule entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.
Et les modifications esthétiques ne doivent pas entraver votre sécurité, ni celle des autres usagers de la route.

 

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous