La Chevrolet Spark est la voiture la moins chère à assurer

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est l’Argus de l’assurance qui dans une étude dévoile les voitures les moins chères à assurer sur le marché français. Le journal a classé les 125 véhicules étudiés en 6 catégories (citadines, polyvalentes, compactes, familiales, monospaces et SUV) et s’est basé sur une assurance tout risque pour un profil type (à savoir un homme âgé de 40 ans, cadre salarié habitant à Nantes, conduisant depuis 18 ans avec une moyenne de 15.000km/an et ayant un coefficient de bonus/malus de 40%).

  • Résultat de l’étude, la Chevrolet Spark est la voiture la moins chère à assurer dans la catégorie des « citadines », avec une cotisation d’assurance de 338 euros. Dans cette catégorie, la moyenne se situe à 371 euros par an.
  • Dans la catégorie des « polyvalentes », c’est la Dacia Sandero qui prend la première place avec une cotisation de 400 euros à l’année (une Audi A1 coute par exemple 475 euros/an).
  • Dacia prend également la première place des « compactes » avec la Dacia Logan, avec une cotisation annuelle de 434 euros.
  • Pour les « familiales », la Volkswagen Passat est la moins chère à assurer avec une cotisation de 578 euros par an (une Audi A4 coute 660 euros/an).
  • Le Dacia Dokker peut disposer de l’assurance auto la moins chère des « monospace/ludospace » avec une prime d’assurance de 387 euros.
  • Pour les SUV finalement, le Dacia Duster devance ses concurrents avec une prime d’assurance qui s’élève à 445 euros par an.
Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous