La France, n°2 mondial des conducteurs les plus agressifs !

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le sondage de LeasePlan UK sur les comportements des conducteurs est sans appel, les britanniques sont les moins courtois au monde sur la route. Cela pourrait faire plaisir aux Français, si ces derniers ne pointaient pas juste derrière dans le classement, classement réalisé à partir de trois critères : les gestes déplacés, les agressions verbales et le fait de bloquer la route aux autres usagers. 

Dans l’Hexagone, 73 % des sondés déclarent avoir déjà été victimes de gestes déplacés, 44 % d’agressions verbales et 42 % se sont vus bloqués par un autre automobiliste en colère. De l’autre côté de la Manche, les pourcentages grimpent dans l’ordre à 76%, 53 % et 73 %.
Toujours selon cette étude, les bouchons seraient un facteur aggravant de ces comportements et une amélioration du réseau routier permettrait de les réduire. A noter que la République Tchèque complète le podium et que l’Allemagne occupe la quatrième place. Dans le top 10, figurent aussi l’Inde, la Belgique, l’Italie, les USA, l’Australie et le Luxembourg. 
Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous