« La Hotte de l’Amitié » et colis-voiturage.fr, de véritables pères Noël

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

« La hotte de l’Amitié » a été lancée il y a 15 ans par les magasins La Grande Récré et donne l’occasion chaque année aux participants de faire un geste de solidarité en offrant à d’autres enfants des jouets qui ne servent plus. Colis-voiturage.fr qui permet toute l’année de mettre en relation des particuliers pour le transport de colis, s’est associé au mouvement à l’approche des fêtes avec son opération « Cadeaux-Voiturage », proposant à ses membres de faire des dons de jouets. Le site propose donc de déposer un cadeau à un point de livraison lors d’un trajet à effectuer.
Les automobilistes utilisant le service « colis-voiturage » n’ont qu’à déposer un ou plusieurs jouets à un des points de livraison « La hotte de l’Amitié » présents à l’accueil des magasins La Grande Récré, sans pour autant sortir de leur trajet.

L’an dernier, ce ne sont pas moins de 70 000 jouets qui ont ainsi été récoltés et distribués à des enfants de familles défavorisées. Une belle réussite, et une belle représentation du véritable esprit de Noël !

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous