La Maaf maintient ses tarifs d’assurance auto en 2014

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Serions-nous déjà en train de sentir les effets de la loi sur la consommation de Benoît Hamon ? La résiliation à tout moment des contrats d’assurance auto incite en tout cas les assureurs à fidéliser leurs assurés.

Loi Hamon ou non, la Maaf indique que ses tarifs seront maintenus, et ne seront pas réévalués à la hausse. En outre, les assurés de 2013 se verront appliquer une remise de 5% sur leur avis d’échéance de 2014. Cette remise concernera les 3,7 millions de véhicules assurés chez le mutualiste.
Les tarifs des nouveaux contrats souscrits à partir du 1er janvier seront également moins chers que ceux de 2013. La baisse concernera environ 35% des contrats qui connaitront une baisse de 5 à 10%.

Ces baisses de tarifs sont la conséquence directe d’une bonne année du groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF) qui a enregistré un bénéfice net de 628 millions d’euros en 2012, soit une hausse de 23,9%.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous