La Maif augmentera ses tarifs de 2% en assurance auto et 3% en habitation

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.
MAIF

La Maif a décidé d’augmenter les tarifs de ses contrats assurance auto de 2% en moyenne en 2012, et ses tarifs assurance habitation de 3%.


Mise à jour du 26/01/2018

Après une augmentation des tarifs justifiée en 2011, l’annonce de la MAIF en assurance auto de 2 % a été vérifiée dès début 2012. Retrouvez toutes les hausses de tarifs sur notre analyse des prix de 2010 à 2018.

 
Pour justifier cette hausse tarifaire, la mutuelle d’assurance MAIF évoque un contexte général de hausse des prix (l’inflation, établie à 2,4% fin août, entre dans le calcul), mais précise pourtant que cette hausse des charges ne sera que « partiellement répercutée ». La Mutuelle rappelle en outre ne pas avoir d’actionnaires à rémunérer, ce qui lui permet de pratiquer une politique tarifaire du « juste prix ».
Les coûts des sinistres en auto et les catastrophes naturelles en multirisques habitation ont coûté 18 millions d’euros à la Maif entre 2009 et 2010. La MAIF avait fait le choix de ne répercuter que partiellement la hausse des coûts.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous