La neige va coûter cher aux assurances

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les intempéries exceptionnelles qui ont touché le nord de la France en ce milieu de mois de mars 2013 auront causé de sacrés dommages. Selon la FFSA, leur coût devrait atteindre les 100 millions d’euros pour les compagnies d’assurance. Ce serait plus de 100 000 personnes victimes de sinistres qui vont être indemnisées.

Neige et verglas : plus d’accidents de voitures

Mardi et Mercredi, la FFSA a constaté que 10 000 véhicules de plus que d’habitude ont subi des dégâts, et les plates-formes d’assistance ont dénombré 30 000 appels supplémentaires. Des chiffres qui démontrent que la neige a été à l’origine de nombreux accidents de voiture. D’autres dommages ont été infligés, notamment:

  • sur les bâtiments à cause du poids de la neige. Plusieurs grandes surfaces ont été détruites, ainsi qu’un hall d’exposition qui s’est affaissé à Caen. Sa reconstruction coutera à elle seule 10 millions d’euros.
  • et sur les personnes (chutes à cause du verglas).
Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous