L’application iPhone pour déclarer ses sinistres

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Vous venez d’avoir un accident, malheureusement, plus de constats amiables dans la boîte à gants. Comment faire ? Michel Ghio, expert automobile des Bouches-du-Rhône, a eu l’idée de développer une application iPhone pour, en cas de sinistre, déclarer depuis votre téléphone. Adieu paperasse.

« L’application permet de guider l’assuré à chaque étape de sa déclaration à l’amiable, indique Michel Ghio. Nos mandants pourront paramétrer toutes les données utiles – numéro de contrat et informations sur le véhicule – afin que les assurés n’aient plus à les intégrer. Les assurés auront aussi la possibilité de transmettre des photos afin que les assureurs puissent se faire une première idée de l’ampleur du sinistre. » Ces derniers pourront ainsi rapidement déclencher leurs prestations : dépannage, prêt de véhicule, voire évaluation immédiate du sinistre.

Michel Ghio, qui y a investi 25 000 euros, assure que quelques assureurs semblent intéressés.

Une application du même type existe déjà en Grande-Bretagne. En France, Amaguiz prévoit d’ici à l’été d’intégrer cette fonctionnalité à son application récemment lancée.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous