Le faux naufrage des constructeurs automobiles ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Si le recul des ventes de voitures neuves se fait cruellement ressentir depuis le début de l’année, il faut cependant en nuancer l’importance. Ce recul est en effet calculé en fonction de mars 2011, dernier mois où la prime à la casse a pu s’appliquer. L’année 2011 a donc connu un record avec une augmentation de 25 % par rapport aux quinze dernières années. De sorte que comparé à 2007, l’année 2012 ne présente qu’une baisse de 5 %.
Les commandes augmentent et les beaux jours arrivent

Sauvé du naufrage par sa nouvelle gamme de 208, Peugeot table sur une remontée des ventes. Déjà en hausse de 6 %, les commandes en mars permettent au constructeur français d’annoncer de bien meilleurs résultats prévisionnels sur le deuxième trimestre. Entre un rajeunissement des gammes, une pression commerciale qui diminue, et l’instabilité provoquée par les élections amenée à disparaître, les constructeurs français ne sont donc pas sur le point de sombrer.

Si vous aussi vous souhaitez procéder à l’achat d’un véhicule, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance pour trouver l’assurance auto qui vous conviendra.

 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous