Le marché automobile continue son augmentation en Octobre

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La reprise du marché de l’automobile touche tous les pays d’Europe à l’exception de l’Italie, dons le nombre d’immatriculations recule  de 5,6 % en octobre.

Du coté des constructeurs, c’est surtout trois d’entre eux qui profitent de cette reprise. Toyota avec 17 %, Renault avec 14,8 % et Daimler avec 8,7 % d’augmentation. PSA quand à lui enregistre une légère baisse de 0,9 % et Fiat connait une baisse de 7,3 % sur le mois. Les mauvais résultats de Fiat auprès des automobilistes s’expliquent par le recul du marché en Italie.

On constate globalement des chiffres encourageant et on estime que l’évolution restera positive jusqu’à la fin de l’année mais ces augmentations sont encore très éloignées du marché de l’automobile pré-crise de 2008. Les experts estiment que le recul calculé depuis avant la crise est de l’ordre de – 25 % et que ce retard ne se rattrapera pas facilement.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous