Le marché de l’automobile Européen, toujours en reprise

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

On peut le dire alors aujourd’hui avec plus de certitude, le secteur de l’automobile est en effet en reprise. Le taux d’immatriculation a augmenté de 5,5 % par rapport à l’année dernière au niveau européen d’après l’Association des Constructeurs Automobile Européens (ACEA). Grâce à ces résultats positifs, le marché Européen enregistre une hausse pour le 5ème mois consécutif après plus de 6 ans de mauvais résultats et permet d’atteindre son plus haut niveau depuis plus de 20 ans.

Les résultats sont plutôt inégaux selon les pays avec seulement 0,5 % de hausse pour la France alors que l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume Unis augmente de plus de 7 % sans parler d’une augmentation de 15 % pour la Grèce et de plus de 30 % pour le Portugal et l’Irlande.

La hausse est aussi très inégale pour les constructeurs. Dacia, la filiale entrée de gamme de Renault voit ses ventes bondir de 40 % pour une augmentation plus timide de Renault de 13,4 %. Volkswagen et Toyota ne sont pas en reste avec une augmentation des ventes de 15,2 % chacun.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous