Le nombre de morts sur la route recule !

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Malgré une légère augmentation en mars 2012 des hospitalisations (+0,9 %), le nombre de morts a chuté de 9 % par rapport à mars 2011. Une tendance à la baisse dont on ne peut que se réjouir ! Ce recul vient s’ajouter à une baisse générale de 13,6 % depuis début 2012 comparé aux trois premiers mois de l’année 2011. Cette tendance a commencé dès mai 2011, avec également une baisse importante des accidents.

Les vacances de Pâques redouté

La Sécurité Routière, bien que se félicitant de ces résultats exceptionnels, ne relâche pas sa vigilance pendant les vacances de Pâques, et invite les usagers de la route à en faire autant. En effet, qui dit flux de vacanciers dit généralement augmentation des accidents. De fait, l’organisme a enregistré en avril dernier une augmentation critique de 19,9 % du nombre de tués sur la route, de quoi inciter à la prudence pour cette année. On comprend mieux leur attachement à inciter les usagers à maintenant leurs efforts pour rester sur la tendance d’une baisse qui s’annonce record pour l’année 2012.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous