Le nouveau modèle de Citroën, plein d’originalité

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Entre berline et cross-over urbain, le C4 Cactus se veut inclassable. Il emprunte les barres de toit au SUV mais est surbaissé comme une citadine. Sans appartenir à un groupe en particulier, le dernier de Citroën espère créer sa propre catégorie.

Les traits les plus marquants du véhicule sont les innovants « Air Bumps » qui couvrent une partie importante de la carrosserie. La technologie « Air Bump » est une sorte de peau de protection faite de poche d’airs qui pour fonction première de rendre le cactus à l’épreuve de la ville et de ses agressions. Ils ajoutent aussi clairement un vent d’originalité à l’esthétique du véhicule et sont disponibles en noir, brun, beige et gris, à assortir avec la couleur de la carrosserie.

Autres notes d’inventivité, l’habitacle  bénéficie d’une finition recherchée avec un style très particulier. Les sièges avants sont larges, plats et relier entre eux dans l’option boite automatique pour donner l’effet sofa. Grâce à la position basse de la planche de bord, l’habitacle donne un effet d’espace très agréable.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous