Le secteur de l’assurance recrute malgré les difficultés

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le baromètre de l’emploi d’Avril 2013 publié par Dogfinance.com (réseau professionnel spécialisé dans la finance) explique que malgré la crise économique  et les différents scandales qui ont affaibli les banques et l’assurance, le secteur reste en tête des créations d’emplois, représentant 29,19% sur l’ensemble des recrutements du secteur financier.
Par ailleurs, les CDI en banques et assurances représentent 89,94% des postes proposés, plaçant le secteur en troisième position derrière l’immobilier (91,61%) et celui de l’IT Finance (97,80%).
27,94% des embauchés sont des juniors, et n’ont ainsi pas d’expérience poussée du métier. Pour autant, le salaire annuel brut moyen des banques et assurances s’élève à 45 597€, le secteur étant en avant dernière position parmi tous les métiers de la finance.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous