Les prix des assurances poursuivent leur hausse

Mis à jour par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les prix de l’assurance auto, assurance habitation et mutuelle santé ont poursuivi leur hausse en février.

Le prix de l’assurance auto a augmenté de 0,1%, celui de l’assurance habitation de 0,3% et celui de la santé de 0,3% également, par rapport au mois précédent.

Raisons avancées pour expliquer cette augmentation : des frais de réparation plus élevés, les catastrophes naturelles, vieillissement de la population, crise économique et financière, augmentation des sinistres.

Il devient de plus en plus important de trouver une assurance auto pas cher, sur mesure en fonction de vos besoins. Utiliser un comparateur d’assurance auto est la meilleure solution pour cela.

Mise à jour le 09/03/2018

En 2011, il y a également eu une hausse des tarifs en Avril de la part de plusieurs assureurs comme la GMF, la MACIF et la MATMUT.

L’augmentation des prix d’assurance auto et habitation en 2010 a marqué une longue période de hausse jusqu’à aujourd’hui, en 2018.

Découvrez l’évolution de l’augmentation du prix d’assurance auto et ses causes dans un dossier qui récapitule les hausses depuis 2010.
Cet article permet de regrouper différentes sources d’informations pour avoir une idée précise du pourcentage d’augmentation de prix qui ont été pratiqués dans les contrats d’assurances auto.

 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous