Les prix du pétrole flambent au grand bonheur des voitures électriques

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La voiture électrique fait un début d’année 2012 remarquable, avec plusieurs récompenses comme le prix du salon de l’automobile à Genève. Cette célébrité est due principalement à la hausse des prix du carburant plutôt qu’à des considérations environnementale. Des prix qui se démocratisent, un budget carburant qui ne cesse d’augmenter, voilà les deux ingrédients d’une mayonnaise qui prend de mieux en mieux. Surtout quand on sait que les économies peuvent varier de 570€ à 913€.

Les prix du carburant augmente, sa consommation baisse

L’envolée des prix du pétrole, encore d’actualité avec un nouveau record atteint mi-avril  (1,6664 euros le litre de super sans-plomb 95), a donc fait des voitures électriques les nouvelles stars de l’automobile depuis le début de l’année. Il faut dire que le budget consacré à l’essence et tel qu’il a eu des répercussions jusque dans l’augmentation des vols de carburant.

Les tarifs de l’assurance auto, eux, ne baisse pas. Utilisez un comparateur d’assurance pour faire des économies.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous