Marché automobile : baisse globale des ventes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

2011 avait été une année record sur le marché de l’automobile français, avec pas moins de 2.2 millions de véhicules neufs vendus (Merci la prime à la casse !). 2012 est en retrait de 8% par rapport à cette dernière année.

Ce seul mois de Septembre, beaucoup de constructeurs ont enregistré une chute des ventes. Illustration en quelques chiffres :

  • Renault : -33,4%, soit 31929 véhicules vendus sur le mois de Septembre.
  • PSA Peugeot-Citroen : -5%, soit 42257 véhicules vendus au total.
  • Volkswagen : -17,4% soit 17548 ventes.
  • Ford : -31,5% avec 5776 unités vendues.
  • Mercedes, moins touché par cette baisse : -3,3%, soit 3821 voitures.
  • Le groupe Fiat enregistre la plus faible performance, avec une chute de l’ordre de 38,4%. Seulement 4241 véhicules écoulés.

Les seuls constructeurs épargnés ont quant à eux enregistré des hausses plus ou moins fortes. Toyota a réalisé 5,4% de ventes supplémentaires, et Hyundai a explosé à hauteur de 23,7% de hausse, vendant 4518 voitures.

Les constructeurs comptent bien faire forte impression durant le Mondial de l’automobile 2012 qui se déroule actuellement à la Porte de Versailles à Paris. Peut-être les Français seront-ils séduits par un ou plusieurs modèles particuliers de voitures ?
Si c’est votre cas, pensez à trouver une bonne assurance automobile, en utilisant un comparateur d’assurance !

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous